Vous êtes ici >
Newsletter
https://www.cc-molsheim-mutzig.fr/fonds-resistance.htm
https://www.cc-molsheim-mutzig.fr/fonds-resistance.htm

[Coronavirus - masques - appel aux volontaires]

Le 11 mai un déconfinement progressif est annoncé, nous sommes tous dans l’attente des directives nationales concernant les modalités d’application.

Le département du Bas-Rhin, en collaboration avec les ComCom et les maires, prévoit de fournir 2 masques à chaque Bas-Rhinois.

Tous les efforts des collectivités sont réunis pour que les délais soient tenus. Nous communiquerons dès que nous aurons plus de précisions.

Suite aux dons de matériels de protections du 44 RT, nous avons pu dépanner ponctuellement l’Ehpad, quelques soignants libéraux et des ambulanciers.

Nous remercions,une nouvelle fois, notre régiment.

Plusieurs personnes se sont déjà mises en relation avec la commune pour proposer leur aide à la confection de masques et nous les remercions chaleureusement.

Nous faisons appel aux volontaires qui souhaitent intensifier cette action en nous rejoignant dans cette entreprise de confection que ce soit pour coudre, découper du tissu ou faire dons du matériel nécessaire: fils à coudre, tissus, élastiques,...

 

Vous pouvez dès à présent vous mettre en relation avec Caroline Pfister, adjointe au maire, au 06.70.93.74.50

 

Lignes d'écoute et de soutien actives pendant l'épidémie de Covid-19

Dispositifs d'aide proposant écoute, conseil, soutien et orientation par téléphone ou par internet. Cette liste, non exhaustive, recense les dispositifs nationaux d’aide à distance qui poursuivent leur mission pendant l'épidémie (les appels téléphoniques ne sont pas surtaxés). La disponibilité des services a été vérifiée sur leurs sites internet respectifs. Les lignes sont classées par ordre alphabétique. (Mis à jour mardi 7 avril)

Sources : Psycom/Santé publique France/IREPS Auvergne-Rhône-Alpes

TELECHARGER LE DOCUMENT COMPLET

Face à l’épidémie de Covid-19 le Gouvernement appelle à la mobilisation générale des solidarités. 

Cet espace d’engagement est ouvert à tous. Que l’on soit bénévole dans l’âme, habitué depuis toujours des missions associatives. Ou que l’on ait à cœur, pour la première fois, de donner un peu de temps et d’énergie. Parce que cette guerre sanitaire est sans précédent, parce qu’elle nous concerne toutes et tous et parce que nous voulons la gagner. Ensemble. 

PLUS D'INFOS 

 

Nous avons crée un groupe Facebook "Groupe d'entraide Mutzig" afin de se rencontrer, échanger et partager entre mutzigeois. Vous pouvez nous y rejoindre : ICI

Aide, bons plans, astuces, etc. Venez découvrir et discuter.

De beaux exemples d'entraides : 

La Dolce Vita offre au Corp médical des pizzas pour leurs dévouement pendant la période du covid-19.

Entraide entre voisins solidaires

Pour aider les Français à se mobiliser, l’association VOISINS SOLIDAIRES, le ministère de la Cohésion des Territoires et des relations avec les collectivités territoriales, vous propose un kit gratuit « Coronavirus : et si on s’organisait entre voisins ? ».

Il a pour objectif de vous aider à organiser l’entraide (affiche, tract, annuaire des voisins, panneau des voisins). Un mini guide de conseils face au coronavirus, élaboré par des professionnels de santé, viendra compléter le dispositif.

- Courrier voisins solidaires
- Affiche A3 sur l'opération Voisins solidaires (A)
- Pour sensibiliser le plus grand nombre au lancement de cette initiative
- Tract A5 Coronavirus nous aussi on s'entraide entre voisins (B)
- L'annuaire des voisins (C) : pour répertorier les coordonnées de chacun pour communiquer facilement en cas de besoin, à remplir ensemble et à conserver chez soi. Usage strictement privé, non publié
- Le panneau des voisins (D) : pour échanger des informations, services et conseils, à afficher à un endroit de passage visible de tous (cage d’escalier, entrée du lotissement…)
 
Comment utiliser ces différents documents ?

Les habitants ayant obtenus et imprimés ces documents informent leurs voisins en mettant l’affiche (A) dans le hall de leur immeuble et en distribuant les tracts (B) dans les boîtes aux lettres. Ils se mettent ensuite en contact les uns avec les autres afin de s’organiser. Ils pourront alors utiliser les outils mis à leur disposition (annuaire (C) et panneau des voisins (D)).

Pour toutes questions : mairie@villedemutzig.fr

 

Prochainement
14/03/2020

Normalement prévu...

24/04/2020
>