Vous êtes ici >

Passeports et cartes d'identité

Vous avez reçu un SMS vous informant que votre titre d’identité vous attend en mairie ?

Par mesure de précaution, la remise de votre titre se fera sur RDV uniquement.

Si vous n’avez pas encore été contacté par nos services pour vous fixer un RDV de remise, appelez le 03.88.38.31.98.

Inscription périscolaire (-6 ans)

Les inscriptions périscolaire démarrent et courent jusqu’au 31 mai 2020.

Les familles qui souhaitent inscrire leurs enfants en périscolaire maternelle devront rendre le dossier par mail ou le déposer dans la boite aux lettres de la crèche.

Un retour sera fait courant début juin.

Pour toutes questions, merci de contacter par mail l'Association Petite Enfance : apemutzig@hotmail.fr

Réouverture du marché hebdomadaire

Le marché alimentaire du centre ville réouvrira vendredi 15 mai. Vous aurez le bonheur de retrouver vos commerçants et producteurs habituels.

Bien sûr, un dispositif adapté aux mesures barrière et sanitaire sera mis en place afin de garantir la sécurité de chacun (sens unique de circulation, gel hydroalcoolique...).

Pour le bien de tous :
👉Respecter les sens de circulation
👉Ne pas toucher les aliments
👉Respecter les gestes barrières
👉Respecter une distance d’au moins un mètre entre deux clients

Réouverture des services administratifs

Les services administratifs de la mairie ont assuré la continuité de service public durant la période de confinement en répondant aux demandes par courrier, mail et téléphone. La réouverture progressive au public est organisée dans le cadre du déconfinement selon les modalités suivantes :

👉L’accueil est ouvert au public le matin de 8h30 à 12h00 - Pour le respect des règles barrières, le nombre de personnes est limité : au maximum 3 personnes dans le hall / salle d’attente et 1 seule personne à l’accueil

👉Dans le cadre du protocole de prévention l’accès aux services à l’étage (Etat-civil / Urbanisme / Secrétariat du Maire) est restreint et se fera uniquement sur rendez-vous, l’ensemble des demandes peut cependant être traité prioritairement par téléphone et mail :

➡️Le service urbanisme est joignable par mail : urbanisme@villedemutzig.fr – tél. : 03.90.40.95.02
➡️Le service Etat-civil / Secrétariat du Maire est joignable par mail : etat-civil@villedemutzig.fr – tél. : 03.90.40.97.22
➡️Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) est joignable par mail : ccas@villedemutzig.fr – tél. : 03.90.40.95.04

👉Le service des pièces d’identité procèdera UNIQUEMENT SUR RDV, en priorité à la remise des titres réceptionnés, puis fixera des rendez-vous avec les personnes dont le rdv a dû être annulé du fait du confinement. La prise de rendez-vous pour de nouvelles demandes ne pourra se faire qu’ultérieurement (peut-être fin juin en fonction de l’avancement sur les dossiers en attente).

👉Mesures de précautions dans les locaux de la mairie :
➡️Respecter une distance de 1 à 2 m minimum entre les personnes
➡️Venir si possible seul afin de limiter le nombre de personnes présentes en même temps dans les locaux
➡️Limiter les zones de contact touchées
➡️Port du masque recommandé pour l’accès à l’accueil et obligatoire pour tout rendez-vous

Informations COVID-19

Le site à été réagencé afin de vous proposer une rubrique Santé et COVID19. Vous pouvez y retrouver un maximum d'informations nécessaires classée en sous-rubriques.

Santé et Covid19 (page globale) : Cliquer ici

Santé - COVID19 : Cliquer ici

Hygiène - COVID19 : Cliquer ici

Mesures et attestations - COVID19 : Cliquer ici

Mairie, Scolarité - COVID19 : Cliquer ici

Commerçants et artisans - COVID19 : Cliquer ici

Entraide - COVID19 : Cliquer ici

Questions / Réponses - COVID19 : Cliquer ici

AGENDA DES ÉVÉNEMENTS

Retrouvez le Calendrier des événements se déroulant à Mutzig pour la saison 2020 - 2021 ainsi que les événements reportés et annulés en raison du COVID-19.

CLIQUEZ ICI

14/03/2020